Elle est la pièce maîtresse de votre salle à manger. Autour de cet objet, votre famille se retrouve régulièrement et partage ses moments de convivialité.  Oui, vous l’aurez deviné, il s’agit de la table à manger. Puisque sa simple présence agrémente d’office votre intérieur, il serait important de bien choisir la matière de votre table afin qu’elle ait un aspect attrayant et décoratif.

Les différents types de tables à manger

Le choix d’une table à manger s’articule généralement autour de trois critères importants.  Il s’agit de la durabilité de la matière de fabrication, la facilité d’entretien du meuble et bien évidemment son prix. D’un style stratifié à une formation en bois massif, en passant par le verre, divers matériaux peuvent composer une table. Voici quelques-uns.

La table stratifiée

L’excellent rapport qualité/prix des tables en stratifié /mélaminé n’a pour égal que le confort qu’elles apportent à votre intérieur ainsi que leur facilité d’entretien. Cependant, elles nécessitent une certaine attention et un entretien régulier si vous désirez leur procurer une longue durée de vie.

La table en verre

Rattachées à des structures en métal ou en bois, les tables en verre sont d’une élégance particulière. Ce sont des tables qui apportent une certaine touche de modernité à votre salle à manger. En plus de sa grande beauté, la table en verre présente l’avantage de vous faciliter son entretien. Toutefois, il faut noter qu’il s’agit d’un matériau assez fragile. Le bruit que font les ustensiles et la vaisselle posés dessus peut aussi paraitre désagréable.

La table en bois massif

Il n’y a aucun doute, le plus grand avantage de ce type de table est sa robustesse. Cependant, sa résistance n’exclut en rien l’entretien qu’il faut lui apporter sinon, sa couleur pourrait autrement changer. Votre meuble pourrait qui plus est, devenir plus vulnérable aux égratignures, à la chaleur et à l’eau.